Les « Ateliers »

Divers ateliers sont proposés portant sur le développement de l’estime de soi, la réappropriation du corps, des activités socio-esthétiques, de l’art-thérapie, un atelier karaté santé grâce à Fight for Dignity.


Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « écriture ».
Animés par une professeur diplômée FLE (Français Langues Étrangères). Les objectifs : le développement de l’Estime de Soi, la pratique de la langue française et la production d’écrits dans cette langue.

Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « relaxation ».
Animés par des soignants. Les objectifs : La réappropriation de son corps, exprimer des émotions par le mouvement et la respiration et renouer avec une activité physique.

Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « café discussion ».
Ouverts pour toutes les femmes qui veulent découvrir le lieu, sortir de leur isolement et échanger.

Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « Santé des femmes ».
Animés par des soignants. Les objectifs : Comprendre l’anatomie féminine, les organes sexuels et leur fonctionnement, fournir des informations sur la contraception et les maladies sexuellement transmissibles et sensibiliser à la notion de consentement.

Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « Santé plein air ».
Animés par des soignants. Les objectifs : La réappropriation de son corps, exprimer des émotions par le mouvement et la respiration et renouer avec une activité physique.

Les patientes de la Maison des femmes du Gard peuvent bénéficier d’ateliers « Socio-Esthétique ».
Animés par une socio- esthéticienne diplômée. Les objectifs : Retrouver des sensations positives dans le lien au corps et prendre du temps pour soi.
Les dates et horaires de ces ateliers changent dans le temps. Au préalable, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du secrétariat pour connaître plus précisément les programmes en cours.
